5 questions à Nam'karibu La cuisinière comorienne

5 questions à Nam'karibu La cuisinière comorienne

Nam'karibu Nam'karibu La cuisinière comorienne est un blog de cuisine, qui nous présente la cuisine de l'océan Indien et des Comores. Elle nous fait découvrir les diverses recettes de nos grands mères et nous fait partager sa passion gourmandise...


Nous sommes partis à sa rencontre :

5 questions à Nam'karibu La cuisiniere.


1/ D'où vous est-venue l'idée ou l'envie de vous pencher sur la cuisine comorienne ?

Je ne dirais pas que c'est un penchant mais je suis plutôt née dedans, j'ai bu la tasse ( rire). D'origine comorienne le dimanche c'était le jour des tresses et le jour où maman avait le temps, donc elle passait son après-midi à cuisiner comorien et à la fin c'était si bon! Je me disais pourrais-je prendre sa place? Et j'ai vite concrétisé mon rêve malgré les réticences de ma mère mais avec les encouragements de mon père.

2/ Que cherchez-vous à transmettre au travers de votre passion ?

Tout d'abord la convivialité et le partage, car dans notre coutume c'est primordial, tout le monde à une place à table et même ceux qui ne sont pas invités d'où mon nom Nam'karibu! Ensuite aider ceux qui n'ont pas la main dessus car ça prend un temps fou mais c'est si facile et on a la chance d'avoir une gastronomie diversifiée. On a pleins de trésors caché à travers nos produits et on n'a pas conscience qu'on peut associer souvent des produits qui n'ont rien avoir entre eux pour créer des saveurs magiques !

Dounia Web

3/ Quel est le plat que vous préférez cuisiner ?

Les samboussas car ils sont universels et sont aimés de tous! Pas mieux. La recette ne se rate quasiment pas, Personne vraiment personne ne refuse de manger un samboussa.

4/ Quels sont les objectifs que vous vous fixez ?

J'ai un projet que j'aimerais mettre en place bientôt et d'autres petites idées mais qui resteront secrètes pour l'instant.

Dounia Web

5/ Mot de la fin ..

J'espère vous aider à éblouir les papilles de vos familles, à séduire vos hommes et à leur faire lâcher la CB (rire) Je compte sur vous pour me soutenir et pour m'aider à avancer! N'hésiter pas à passer sur ma page Facebook et retrouvez moi bientôt sur Douniaweb.net

Itw réalisé par B.A.S.